Nous sommes le 10 Sep 2010, 20:51

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 105 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7
Auteur Message
 Sujet du message: Re: ArKipels
MessagePosté: 26 Juin 2010, 09:34 
Golem saxophoniste

Bon, vu qu'on s'est remis dessus et qu'il y a une interrogation, je poste ici:

Citation:
Les styles de combat

Dans les archipels, comme partout ailleurs, un combat est un évènement brutal où la tension peut atteindre les plus hauts sommets comme tomber dans les profondeurs abyssales. Chacun des antagonistes met en jeu son honneur, sa réputation et peut être sa vie dans un affrontement. Mais il ne faut pas croire qu’un combat est systématiquement une démonstration de puissance et de violence. Dans l’univers impitoyable des archipels, où chacun lutte pour survivre et se faire une place, savoir se battre est plus une nécessité qu’un choix. Dans ces conditions, chaque aventurier des archipels développe son propre style de combat. Il n’existe pas une seule et unique façon de se battre, et je vous assure qu’un puissant guerrier orque de Prysz n’aura pas le même style qu’un flamboyant pirate demi elfe s’escrimant avec panache.

Un style de combat s’applique donc à la compétence « Mêlée » et définit le bonus initial en fonction des deux caractéristiques directrices rentrant en jeu. Il est parfaitement possible de changer son style de combat à tout moment, même en plein cœur d’une bataille. Notez bien que le passage d’un style à un autre ne modifie en rien le nombre de degrés possédé dans la compétence « Mêlée ». Cependant les joueurs doivent choisir un style de combat de prédilection, celui qu’ils utilisent naturellement et de façon automatique. Et, à n’en pas douter, le style de combat de prédilection choisi sera généralement celui offrant le plus fort bonus. Toutefois, le MJ peut très bien imposer la pratique d’un style en fonction des circonstances.

Les styles de combat praticables sont les suivants :

Assassin sournois (Dex, Sag): Un style peu orthodoxe qui allie rapidité et efficacité. Un assassin sournois frappe avec sang froid pour neutraliser sa cible. Il n’hésite pas à exploiter les failles de son adversaire, à l’attaquer par surprise, et à lui faire des coups bas.

Bretteur avec panache (Dex, Cha): Style préféré des grandes gueules et des personnages exubérants. Les bretteurs avec panache aiment dominer, fanfaronner, être vu et surtout se faire entendre. Ils manient aussi bien leur langue que leur arme pour faire tourner en bourrique leurs adversaires.

Combattant équilibré (For, Dex): Style de combat plutôt conventionnel mais très efficace, faisant appel aussi bien à la force qu’à l’habileté. Un combattant équilibré est capable de porter des coups forts et précis.

Ferrailleur intimidant (For, Cha): Aussitôt le combat entamé, celui qui adopte ce style devient une réelle menace pour son adversaire. Que ce soit par l’adoption d’une posture agressive, l’emploi de gestes provocateurs, ou d’un langage acéré, l’objectif de ce style est de déboussoler et impressionner celui qui en est la cible.

Fin duelliste (Dex, Int): Un fin duelliste est un artiste sur un champ de bataille, un véritable virtuose capable de manier son arme avec précision et rapidité. Il possède dans ses bagages tout une palette de techniques et de coups spéciaux plus détonnant les uns que les autres.

Guerrier Loyal (For, Sag):
Véritable forces tranquilles, ceux qui pratiquent ce style utilisent leur puissance sans aucune exagération, avec économie et détermination. Les coups sont donnés avec justesse et l’adversaire est toujours traité avec respect.

Maitre d'arme (For, Int):
En combat, un maitre d’arme est capable de ressortir une multitude de techniques afin de déstabiliser son adversaire et lui porter de puissants coups d’estoc et de taille.

Muraille d'acier (Dex, Con): Rapide et solide, ce style est le style défensif par excellence. Ceux qui le pratiquent sont des experts pour bloquer et esquiver les coups, et savent quel est le moment le plus opportun pour placer une attaque capable de passer les défenses adverses.

Puissant bagarreur (For, Con): Avec ce style, nul besoin de connaître de fines techniques. Le combat devient instinctif et brutal. Le puissant bagarreur n’a pas peur de recevoir des coups et n’hésite pas à foncer dans le tas.

Le point d'achoppement est le suivant: Quand est-ce qu'un personnage peut être obligé de changer de style ?

Premier cas: nécessité scénaristique.
Si vous êtes provoqué en duel, vous ne pourrez pas forcément vous servir de tous les styles. Au pif, je dirais: bretteur avec panache (ah les fameux duels d'insultes de Monkey Island), ferrailleur intimidant et fin duelliste. Mais objectivement, qu'est ce qui empêche le PJ de se battre en assassin sournois ? :|

Deuxième cas: technique de combat.
Quelles compétences utiliser pour résister à la technique ? Je baserais bien ça sur les Réflexes personnellement. Vous en dites quoi?

Troisième cas : atout.
Plus bourrin. En gros, ça permettrait de forcer l'adversaire à utiliser un style choisi. Pour minimiser l'impact (qui peut quand même aller jusqu'à un malus de -8!), dépenser un dK ou un d6 PE me semble équilibré, non?

Si vous voyez d'autres cas possibles, nous sommes tout ouïs.

Chez moi!
Image

MessagePosté: 26 Juin 2010, 13:49 
Zombie maresqueux

Go@t a écrit:
Le point d'achoppement est le suivant: Quand est-ce qu'un personnage peut être obligé de changer de style ?

Bonne question ! On peut aussi se demander s'il faut conserver la possibilité de contraindre un PJ de changer de style ou s'il garde la liberté de se battre comme il l'entend en toute circonstance...

Go@t a écrit:
Premier cas: nécessité scénaristique.
Si vous êtes provoqué en duel, vous ne pourrez pas forcément vous servir de tous les styles. Au pif, je dirais: bretteur avec panache (ah les fameux duels d'insultes de Monkey Island), ferrailleur intimidant et fin duelliste. Mais objectivement, qu'est ce qui empêche le PJ de se battre en assassin sournois ? :|

Rien ne l'empêche justement... et je ne vois pratiquement pas de cas où un style serait inapplicable au point de demander au PJ d'en changer.
Les styles de combat sont intéressants car ils permettent à tous personnages de savoir se battre en choisissant son style. Les brider ferait perdre cet avantage. Du coup, je reviens sur ce que j'ai écrit sur ce point de règle, je pense qu'il ne faut pas laisser la possibilité au MJ d'imposer un changement de style.

Au pire si le MJ estime que le style est inapproprié, il pourrait, par exemple, interdire l'utilisation de dK avec ce style. (ce qui pourrait inciter le PJ à changer volontairement son style)

Go@t a écrit:
Deuxième cas: technique de combat.
Quelles compétences utiliser pour résister à la technique ? Je baserais bien ça sur les Réflexes personnellement. Vous en dites quoi?

Je comprends pas bien ... tu veux dire qu'un style de combat serait vu comme une technique de combat ?

Pour moi, les styles de combats sont juste une précision sur la façon de se battre avec la compétence mêlée. Et en opposition à la compétence mêlée on reste sur réflexe/esquive ou mêlée/parade non ?

Mais sinon y a certainement quelque chose à faire entre les styles de combat et les techniques de combat...

Go@t a écrit:
Troisième cas : atout.
Plus bourrin. En gros, ça permettrait de forcer l'adversaire à utiliser un style choisi. Pour minimiser l'impact (qui peut quand même aller jusqu'à un malus de -8!), dépenser un dK ou un d6 PE me semble équilibré, non?

Là je comprends pas du tout ! :P

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 26 Juin 2010, 16:14 
Golem saxophoniste

En fait pour le deuxième et le troisième cas, je parlais de moyens pour un personnage d'obliger son adversaire à utiliser un style de combat donné.

Citation:
Au pire si le MJ estime que le style est inapproprié, il pourrait, par exemple, interdire l'utilisation de dK avec ce style. (ce qui pourrait inciter le PJ à changer volontairement son style)

Ou filer des dKs de circonstance...

Chez moi!
Image

MessagePosté: 20 Aoû 2010, 09:17 
Zombie maresqueux

Concernant les styles de combat, il serait peut être intéressant d'avoir une corrélation avec les techniques de combat non ?
Alors sous quelle forme je sais pas trop...
Mais ce serait logique, par exemple, qu'un personnage adoptant le style "Puissant bagarreur" arrive à sortir plus facilement la technique "Lutter", le "ferrailleur intimidant" la technique ""Marquer", etc ...

Proposition :
- A chacun des styles de combat est associé une liste des techniques que l'on peut sortir en adoptant ce style. Adopter un style, permet donc d'accéder à certaines techniques, mais limite (ou interdit ?) la pratique des autres techniques.
- Lorsque le joueur choisit son style de combat de prédilection il choisit aussi une technique de combat "gratuite" pour laquelle il peut soit annuler le malus de -4 soit annuler le coût en PE. (comme avec l'atout "technique de combat")
- Chaque technique de combat "achetée" doit être lié à un style de combat.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 20 Aoû 2010, 11:47 
Golem saxophoniste

YoYo a écrit:
- Lorsque le joueur choisit son style de combat de prédilection il choisit aussi une technique de combat "gratuite" pour laquelle il peut soit annuler le malus de -4 soit annuler le coût en PE. (comme avec l'atout "technique de combat")

Ce serait donc l'équivalent d'un demi-atout. Pas gênant si c'est généralisé à tout le monde (et ça peut populariser l'utilisation des techniques de combat).

Chez moi!
Image

MessagePosté: 20 Aoû 2010, 13:31 
Zombie maresqueux

Oui, c'est aussi pour ça que, pour contrebalancer ce petit demi atout bonus, je proposais de restreindre l'accès aux techniques en fonction du style de combat. (Par exemple le style "Guerrier loyal" ne permettrait pas de faire la technique "Coup vicieux")
Ce qui pourrait donner une éventuelle raison aux PJ pour changer temporairement son style pour accéder à la technique voulu.

Je pense qu'en liant les techniques aux styles, ça donnera une vrai raison d'être aux styles, et ça devrait permettre des combats plus colorés ou chacun ira de son propre style/technique.

Reste a voir si tout ça reste ludiquement intéressant et pas trop lourd...

Je vais essayer de creuser dans cette direction.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 20 Aoû 2010, 16:04 
Zombie maresqueux

Est-ce que la liste de styles de combat ne serait pas trop longue pour ce genre d'exercice ?
Trois ou quatre devraient être suffisants pour bien colorer le truc, non ?

Proposition :

• Style : Sournois (Dex, Sag), ex Assassin sournois (Dex, Sag)
    Assommer, Coup surprise, Coup vicieux et Feinte (, Salopard)

• Style : Puissant (For, Con), ex Puissant bagarreur (For, Con), Muraille d'acier (Dex, Con)
    Boucherie, Bousculer, Enchaînement, Lutter (, Sursaut final)

• Style : Grande gueule (Dex, Cha), ex Bretteur avec panache (Dex, Cha), Ferrailleur intimidant (For, Cha)
    Désarmer, Feinte, Lier, Marquer (, Perce-armure)

• Style : Traditionnel (For, Int), ex Combattant équilibré (For, Dex), Fin duelliste (Dex, Int), Guerrier Loyal (For, Sag), Maitre d'arme (For, Int)
    Bousculer, Coupe-jarret, Désarmer, Saigneur (, Pas dupe)

Les techniques favorisées pourraient par exemple être utilisées (une fois par combat) sans dépense de PE ou sans malus (cumulable avec l'atout Technique de combat pour n'avoir nil le malus ni la fatigue associée).
L'avantage peut être plus faible pour équilibrer l'atout, à ce stade c'est du réglage...

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 20 Aoû 2010, 18:03 
Zombie maresqueux

Effectivement, étant moi même partisan des choses simple, j'aime beaucoup ta proposition Kandjar. :)

Surtout que les 4 styles que tu proposes me semblent parfaitement équilibré au niveau des caracs, et bien pensés au niveau des techniques associées...

Au départ, les styles ont été pensé pour que tout le monde ait les moyens de se battre au corps au corps. On a donc fait un style de combat pour chaque combinaison de (For ou Dex) + une des 5 autres carac. et ça a donné 9 combinaisons de styles.

Alors entre la sobriété de ces 4 styles, et la large palette des 9 styles.... J'aime beaucoup les 2, mais avec une préférence peut être pour la simplification ... ;)

A voir ce que pense les autres ?

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 20 Aoû 2010, 21:21 
Golem saxophoniste

Ben moi j'avoue que j'aime bien la large palette.Surtout qu'à la base, c'était une généralisation de l'atout "arme de prédilection". Donc je suis pour conserver toutes les combinaisons, histoire que tout le monde puisse se faire plaisir au moment des combats. :|

Sinon pour simplifier, il suffit de mettre ce qu'a indiqué Kandjar pour tous les styles.

Exemple (modifications proposées en gras) :

* Style : Assassin sournois (Dex, Sag)
Assommer, Coup surprise, Coup vicieux et Feinte (, Salopard) (Saigneur à la place de feinte non?)

* Style : Puissant bagarreur (For, Con)
Boucherie, Bousculer, Enchaînement, Lutter (, Pas dupe)

* Style : Muraille d'acier (Dex, Con)

* Style : Bretteur avec panache (Dex, Cha)

* Style : Ferrailleur intimidant (For, Cha)
Désarmer, Feinte, Lier, Marquer (, Pas dupe)

* Style : Combattant traditionnel (For, Dex)
Assommer, Bousculer, Coupe-jarret, Désarmer, (, Opportuniste)

* Style : Fin duelliste (Dex, Int)
Désarmer, Feinte, Lier, Saigneur (, Pas dupe)

* Style : Combattant équilibré (For, Dex)
Bousculer, Coupe-jarret, Désarmer, Saigneur (, Salopard)

* Style : Guerrier Loyal (For, Sag)
Bousculer, Désarmer, Enchaînement, Lutter (, Sursaut final)

* Style : Maitre d'arme (For, Int)
Bousculer, Coupe-jarret, Désarmer, Feinte (, Pas dupe)

Chez moi!
Image

MessagePosté: 20 Aoû 2010, 21:31 
Zombie maresqueux

Gneheheeeh...
Maintenant que j'ai semé la discorde, je me barre !

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 21 Aoû 2010, 00:07 
Zombie maresqueux

Go@t a écrit:
Ben moi j'avoue que j'aime bien la large palette.Surtout qu'à la base, c'était une généralisation de l'atout "arme de prédilection". Donc je suis pour conserver toutes les combinaisons, histoire que tout le monde puisse se faire plaisir au moment des combats. :|

Ha oui tiens, j'avais oublié que les styles de combats revenait à généraliser "arme de prédilection".

Bon moi, comme j'ai dit plus haut, j'aime bien les 2 versions ... donc une ou l'autre me va. ;)

On peut garder les 9 styles et proposer l'option des 4 styles dans un encadré. non ?

Go@t a écrit:
* Style : Assassin sournois (Dex, Sag)
Assommer, Coup surprise, Coup vicieux et Feinte (, Salopard) (Saigneur à la place de feinte non?)
Coupe‐jarret peut aussi le faire

Go@t a écrit:
* Style : Puissant bagarreur (For, Con)
Boucherie, Bousculer, Enchaînement, Lutter (, Pas dupe)
J'aurais plutôt vu Sursaut final, puissance et résistance lui permet d'agir encore un coup avant de tomber

Go@t a écrit:
* Style : Muraille d'acier (Dex, Con)
Perce-armure lui va comme un gant non ? cf description : "Ceux qui le pratiquent [...] savent quel est le moment le plus opportun pour placer une attaque capable de passer les défenses adverses."

Go@t a écrit:
* Style : Bretteur avec panache (Dex, Cha)

* Style : Ferrailleur intimidant (For, Cha)
Désarmer, Feinte, Lier, Marquer (, Pas dupe)
ok

Go@t a écrit:
* Style : Combattant traditionnel (For, Dex)
Assommer, Bousculer, Coupe-jarret, Désarmer, (, Opportuniste)

* Style : Combattant équilibré (For, Dex)
Bousculer, Coupe-jarret, Désarmer, Saigneur (, Salopard)
Y a un doublon là

Go@t a écrit:
* Style : Fin duelliste (Dex, Int)
Désarmer, Feinte, Lier, Saigneur (, Pas dupe)
Enchaînement à la place de Saigneur ?

Go@t a écrit:
* Style : Guerrier Loyal (For, Sag)
Bousculer, Désarmer, Enchaînement, Lutter (, Sursaut final)
ok

Go@t a écrit:
* Style : Maitre d'arme (For, Int)
Bousculer, Coupe-jarret, Désarmer, Feinte (, Pas dupe)
Lier serait pas mal pour un maitre d'arme non ?

Kandjar a écrit:
Gneheheeeh...
Maintenant que j'ai semé la discorde, je me barre !
gnagnagna ! :P :mrgreen:

Quid de spécifier des techniques défavorables (ou interdites) pour chaque style ? mauvaise idée ?

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 21 Aoû 2010, 09:49 
Golem saxophoniste

Assassin : oui c'est discutable. Je m'étais dit que saigneur faisait plus assassin mais couper les tendons de la victime pour l'empêcher de fuir aussi, finalement.
Puissant bagarreur : doublon avec muraille d'acier ou alors on change un truc dans muraille d'acier.
Muraille d'acier: on peut effectivement changer sursaut final pour perce armures et remettre sursaut final au puissant bagarreur. Mais chez moi muraille = tank. Enfin plus qu'un "puissant bagarreur". :?
Combattant traditionnel / équilibré : oups erreur de ma part. En fait je n'aime pas trop l'appellation "combattant équilibré", je préfère traditionnel.
Duelliste : pas d'accord: pour moi un duelliste a pour objectif de se débarrasser de son adversaire et donc de l'affaiblir au maximum. Enchaînement sous-entend qu'il est aguerri au combat contre plusieurs adversaires. tout à fait possible, mais c'était pas mon optique. A voir. On peut tout simplement permettre au joueur de changer une des techniques qui lui convient mieux.
Maitre d'armes: j'ai peur que ça ressemble trop au duelliste non?

Pour les techniques défavorables, je suis plutôt pour mais est-ce que tous les styles en auront ? Et pour quel impact en jeu ?
Pour les techniques "favorables", je trouve la suggestion de Kandjar très bien (et simple) :
Citation:
Les techniques favorisées pourraient par exemple être utilisées (une fois par combat) sans dépense de PE ou sans malus (cumulable avec l'atout Technique de combat pour n'avoir nil le malus ni la fatigue associée).

Chez moi!
Image

MessagePosté: 21 Aoû 2010, 12:47 
Zombie maresqueux

Go@t a écrit:
Assassin : oui c'est discutable. Je m'étais dit que saigneur faisait plus assassin mais couper les tendons de la victime pour l'empêcher de fuir aussi, finalement.
Saigneur est parfait pour l'assassin.
En fait, je le verrai comme ça :
Assassin sournois (Dex, Sag) : Coupe jarret, Coup surprise, Coup vicieux et Saigneur (, Salopard)
En enlevant Assommer, car l'assassin n'a pas forcément la force pour...

Go@t a écrit:
Puissant bagarreur : doublon avec muraille d'acier ou alors on change un truc dans muraille d'acier.
Muraille d'acier: on peut effectivement changer sursaut final pour perce armures et remettre sursaut final au puissant bagarreur. Mais chez moi muraille = tank. Enfin plus qu'un "puissant bagarreur". :?
Peut être que l'appellation muraille d'acier n'est pas la plus appropriée alors. Pour moi, muraille avec Dex et Con, c'est quelqu'un d'à la fois robuste et agile, et donc doué en défense pour parer et esquiver.
Alors que pour moi, le puissant bagarreur, c'est le type qui se bat sans aucune finesse tout en force, et donc sans technique évoluée ni rapidité.

Donc en relisant les descriptions des tech. je reproposerai ça :

Puissant bagarreur (For, Con) : Boucherie, Bousculer, Assommer, Lutter (, Perce armure)
(Assommer à la place d'enchainement, et Perce armure car avec sa puissance il passe outre l'armure de son adversaire)

Muraille d'acier (Dex, Con) : Lier, Bousculer, Enchaînement, Lutter (, Pas dupe)
(Lier à la place de Boucherie, et Pas dupe car fort en défense)

Go@t a écrit:
Combattant traditionnel / équilibré : oups erreur de ma part. En fait je n'aime pas trop l'appellation "combattant équilibré", je préfère traditionnel.
oui, Combattant Traditionnel sonne mieux je trouve aussi
On garderai donc :
Combattant traditionnel (For, Dex) : Assommer, Bousculer, Coupe-jarret, Désarmer, (, Opportuniste)

Go@t a écrit:
Duelliste : pas d'accord: pour moi un duelliste a pour objectif de se débarrasser de son adversaire et donc de l'affaiblir au maximum. Enchaînement sous-entend qu'il est aguerri au combat contre plusieurs adversaires. tout à fait possible, mais c'était pas mon optique. A voir. On peut tout simplement permettre au joueur de changer une des techniques qui lui convient mieux.
Ta vision se défend aussi ;)
Moi je pensais plus aux héros dans les films de pirates qui enchainent les combats contre les figurants lors des abordages... mais ça correspond pas forcément à ce style là.

ok donc on garde :
Fin duelliste (Dex, Int) : Désarmer, Feinte, Lier, Saigneur (, Pas dupe)
(on peut remplacer Pas dupe par Opportuniste pour marquer la différence avec Maitre d'arme)

Go@t a écrit:
Maitre d'armes: j'ai peur que ça ressemble trop au duelliste non?
Voir au dessus... ça ferait 2 tech de différence
Maitre d'arme (For, Int) : Bousculer, Lier, Désarmer, Feinte (, Pas dupe)

Go@t a écrit:
Pour les techniques défavorables, je suis plutôt pour mais est-ce que tous les styles en auront ?
On peut définir par exemple 2 techniques défavorables (une normale et une avancée) par style :

Assassin sournois : Lier et Sursaut final
Bretteur avec panache : Coup vicieux et Salopard
Combattant traditionnel : Boucherie et Pas dupe
Ferrailleur intimidant : Coup surprise et Opportuniste
Fin duelliste : Assommer et Sursaut final
Guerrier Loyal : Saigneur et Salopard
Maitre d'arme : Lutter et Salopard
Muraille d'acier : Marquer et Opportuniste
Puissant bagarreur : Feinte et Pas dupe

(dommage qu'il n'y ait pas plus de techniques avancées)

Go@t a écrit:
Et pour quel impact en jeu ?
interdiction ou malus...
Go@t a écrit:
Pour les techniques "favorables", je trouve la suggestion de Kandjar très bien (et simple) :
Citation:

Oui mais faut voir comment se fera la distition entre les techniques du style et les techniques maitrisées sur la feuille de perso. histoire de pas tout mélanger...

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 21 Aoû 2010, 16:35 
Blaireau-effraie

Bien intéressant !

Une idée qui m'est venue est de permettre une Action Combinée (cf page 59) avec deux techniques spécifiques pour chaque style.

Vois là ce que cela peut donner (à modifier bien entendu) :
Citation:
Nom du style (carac1, carac2) : Technique A, Technique B, Technique C, Technique D (,Technique E)
Les deux techniques bénéficiant de l'Action Combinée sont en bleu.

Quelques exemples :

Citation:
Assassin Sournois (Dex, Sag) : Coup surprise, Saigneur, Coup vicieux, Coupe jarret (, Salopard)

Citation:
Puissant bagarreur (For, Con) : Boucherie, Bousculer, Assommer, Lutter (, Perce armure)

Et pourquoi ne pas créer un avantage spécifique par style ?
Exemples (histoire d'illustrer) :

Citation:
Fin Duelliste (For, Con) -> Défense experte (fatum): après une Défense réussie, vous pouvez immédiatement, pour 1dk, faire une Feinte contre l'adversaire vous ayant attaqué.

Citation:
Assassin Sournois (For, Con) -> Suriner (fatum) : Chaque utilisation réussie de la technique Coup Vicieux peut donner en supplément l'effet de la technique Saigneur, cela vous coûtera dans ce cas 1dk.

Citation:
Muraille d'Acier (Dex, Con) -> Posture Mur d'Acier (fatum) : Attaque +2, Défense +2, sauvegarde -2, dépense de 1d3 points d'énergie par tour - la technique Enchainement ne coûte pas d'énergie dans cette posture mais 1dk.

Citation:
Maitre d'arme (Dex, Con) -> Expert en mêlée (fatum) : lorsque votre arme est liée à celle de l'adversaire et que vous emportez le jet d'opposition (cf technique Lier), vous pouvez dépenser 1dk et celui-ci sera considéré comme surpris (vous pouvez donc faire un coup vicieux ou un coup surprise si vos actions vous le permettent).

etc...

Samuel Johnson

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 22 Aoû 2010, 07:21 
Golem saxophoniste

Pas mal du tout ! Bon moi, j'utilise l'atout "conversion" en universel donc on peut dépenser 1d6PE pour remplacer 1dK.

Mais le principe est excellent et très dans l'esprit arKipels². :mrgreen:

Chez moi!
Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 105 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Heures au format UTC + 1 heure