Go@t a écrit:
Assassin : oui c'est discutable. Je m'étais dit que saigneur faisait plus assassin mais couper les tendons de la victime pour l'empêcher de fuir aussi, finalement.
Saigneur est parfait pour l'assassin.
En fait, je le verrai comme ça :
Assassin sournois (Dex, Sag) : Coupe jarret, Coup surprise, Coup vicieux et Saigneur (, Salopard)
En enlevant Assommer, car l'assassin n'a pas forcément la force pour...
Go@t a écrit:
Puissant bagarreur : doublon avec muraille d'acier ou alors on change un truc dans muraille d'acier.
Muraille d'acier: on peut effectivement changer sursaut final pour perce armures et remettre sursaut final au puissant bagarreur. Mais chez moi muraille = tank. Enfin plus qu'un "puissant bagarreur".

Peut être que l'appellation muraille d'acier n'est pas la plus appropriée alors. Pour moi, muraille avec
Dex et Con, c'est quelqu'un d'à la fois robuste et agile, et donc doué en défense pour parer et esquiver.
Alors que pour moi, le puissant bagarreur, c'est le type qui se bat sans aucune finesse tout en force, et donc sans technique évoluée ni rapidité.
Donc en relisant les descriptions des tech. je reproposerai ça :
Puissant bagarreur (For, Con) : Boucherie, Bousculer, Assommer, Lutter (, Perce armure)
(Assommer à la place d'enchainement, et Perce armure car avec sa puissance il passe outre l'armure de son adversaire)Muraille d'acier (Dex, Con) : Lier, Bousculer, Enchaînement, Lutter (, Pas dupe)
(Lier à la place de Boucherie, et Pas dupe car fort en défense)Go@t a écrit:
Combattant traditionnel / équilibré : oups erreur de ma part. En fait je n'aime pas trop l'appellation "combattant équilibré", je préfère traditionnel.
oui, Combattant Traditionnel sonne mieux je trouve aussi
On garderai donc :
Combattant traditionnel (For, Dex) : Assommer, Bousculer, Coupe-jarret, Désarmer, (, Opportuniste)
Go@t a écrit:
Duelliste : pas d'accord: pour moi un duelliste a pour objectif de se débarrasser de son adversaire et donc de l'affaiblir au maximum. Enchaînement sous-entend qu'il est aguerri au combat contre plusieurs adversaires. tout à fait possible, mais c'était pas mon optique. A voir. On peut tout simplement permettre au joueur de changer une des techniques qui lui convient mieux.
Ta vision se défend aussi

Moi je pensais plus aux héros dans les films de pirates qui enchainent les combats contre les figurants lors des abordages... mais ça correspond pas forcément à ce style là.
ok donc on garde :
Fin duelliste (Dex, Int) : Désarmer, Feinte, Lier, Saigneur (, Pas dupe)
(on peut remplacer Pas dupe par Opportuniste pour marquer la différence avec Maitre d'arme)Go@t a écrit:
Maitre d'armes: j'ai peur que ça ressemble trop au duelliste non?
Voir au dessus... ça ferait 2 tech de différence
Maitre d'arme (For, Int) : Bousculer, Lier, Désarmer, Feinte (, Pas dupe)
Go@t a écrit:
Pour les techniques défavorables, je suis plutôt pour mais est-ce que tous les styles en auront ?
On peut définir par exemple 2 techniques défavorables (une normale et une avancée) par style :
Assassin sournois : Lier et Sursaut final
Bretteur avec panache : Coup vicieux et Salopard
Combattant traditionnel : Boucherie et Pas dupe
Ferrailleur intimidant : Coup surprise et Opportuniste
Fin duelliste : Assommer et Sursaut final
Guerrier Loyal : Saigneur et Salopard
Maitre d'arme : Lutter et Salopard
Muraille d'acier : Marquer et Opportuniste
Puissant bagarreur : Feinte et Pas dupe
(dommage qu'il n'y ait pas plus de techniques avancées)
Go@t a écrit:
Et pour quel impact en jeu ?
interdiction ou malus...
Go@t a écrit:
Pour les techniques "favorables", je trouve la suggestion de Kandjar très bien (et simple) :
Citation:
Les techniques favorisées pourraient par exemple être utilisées (une fois par combat) sans dépense de PE ou sans malus (cumulable avec l'atout Technique de combat pour n'avoir nil le malus ni la fatigue associée).
Oui mais faut voir comment se fera la distition entre les techniques du style et les techniques maitrisées sur la feuille de perso. histoire de pas tout mélanger...