Nous sommes le 10 Sep 2010, 20:33

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: [spoiler] Choix quand au handicap
MessagePosté: 20 Avr 2010, 08:23 
Gobelin Lunaire

J'adore 'Notre tombeau'. En bloc. Honnêtement, tout est bon dans ce 'Survival Horror'.

Cela fait longtemps que je recherche un scénario aussi haletant que celui là.

(Le dernier, j'ai du l'écrire moi même, Ndlr)

Je le trouve non seulement intéressant, mais bien pensé du point de vue de la construction, et des ouvertures qu'il permet.

J'ai un seul problème

[Spoiler: si vous désirez jouez ce scénario, ne lisez pas ce qui suit]

.
..
...

J'aimerai l'avis de ceux et celles qui ont déjà joué ce scénario. En particulier s'ils l'ont joué plusieurs fois.

La langue coupée est elle une bonne idée, non pas du point de vu de l'horreur (c'est très réussi) mais au vu du 'gain' d'ambiance et de jeu ?

Et-ce que cela augmente en définitive le roleplay et l'ambiance tout au long de la partie, ou est-ce que cela contribue à les limiter en définitive ?

Qui ici l'a fait jouer d'une façon différente ? ex:
- Sans langue coupée.
- Avec silence non définitif (bouche cousue, agrafée, corde vocales paralysée...)

(Je ferai remarquer que cela n'est pas précisé, mais qu'il est tout a fait possible de 'régénérer' sa langue si les Pjs comprennent le pouvoir curatif des anguilles)

En particulier, je serai intéressé par le récit comparé de deux parties ou un Mj à fait jouer ce scénario avec et sans langue tranchée: cela a t'il marqué votre intrigue et votre ambiance de façon importante ?

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message: Re: [spoiler] Choix quand au handicap
MessagePosté: 20 Avr 2010, 08:36 
Blaireau-effraie

Ben, c'est différent, pour une fois :)

Puis ils peuvent trouver de quoi s'écrire des messages courts et simplement faire comprendre leur intention d'avancer en... avançant.
Moins de débats interminables, plus d'action, plus de décisions à l'emporte pièce, après tout ils ne sont pas en état de réfléchir des heures sur la voie à suivre.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 20 Avr 2010, 09:24 
Gobelin Lunaire

Ils ont tout de même deux-trois occasions de se reposer (bunker) ou de négocier (orphelins, journaliste)...pouvoir débattre est toujours un grand plaisir de jeu...

Sincèrement, j'hésite sur la marche à suivre.

Note qui n'a rien à voir. J'adore les règles sur l'adrénaline. Le plus surprenant, c'est que cela correspond à une 'certaine' réalité: le corps humain est beaucoup plus résistant qu'on ne le crois: on a vu des gens marcher littéralement sur leurs moignons, ou se déplacer, se battre avec des blessures mortelles. Beaucoup de plaies importantes ne saignent pas plus que cela (coagulation ou 'rétraction' des veines et capilaires)

Par contre, ils finissent en général par mourir... d'infection. De septicémie pour être précis.

Dans les égouts, tout s'infecte très vite.

Pour pallier à cela, je crois que les joueurs vont tout simplement découvrir des antibiotiques à large spectre chez Scalpel (les égoutiers sont très exposés et s'en font souvent prescrire)

s

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 22 Avr 2010, 00:11 
Gobelin Lunaire

Un camarade de la Cour d'Oberon m'a fait une suggestion intéressante du point de vue l'esthétisme et du côte pratique.

Citation:
Et pour répondre à Olivier, je pense qu'il vaut mieux que la mutilation initiale soit temporaire. J'utiliserais un fer rouge dans la bouche : le temps que la brûlure dégonfle, les PJ seraient privés de parole...

Ce qui est intéressant est que le thème de l'horreur est très présent (on peut utiliser la fameuse lame bifide pour cela), ça cloue le bec des Pjs pour un temps indéterminé, et on peut commencer à libérer la parole plus ou moins vite, voire pas du tout....

Une solution poétique, pour ainsi dire...

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 22 Avr 2010, 22:17 
Directeur du Johndoe Asylum

olivier111 a écrit:
Une solution poétique, pour ainsi dire...

Ça peut effectivement être une bonne alternative et être assez "joli" (on se comprend).

Et ça aurait comme "point positif" de te laisser tester la non-parole quelque temps. Et si tu vois que ça casse l'ambiance autour de ta table, tu pourrais "revenir" dessus et finalement faire dégonfler leurs langues ou, au contraire, si tu vois que tes joueurs sont vraiment réceptifs, ça pourrait te permettre de continuer comme ça (la langue est belle est bien brulée/détruite/mutilée).

Heures au format UTC + 1 heure