Nous sommes le 10 Sep 2010, 21:01

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: What'up, Dude!
MessagePosté: 02 Juil 2008, 08:25 
Gobelin Lunaire

Salut à tous!

Alors, je me doute que la période estivale n'est pas propice à la créativité quelle qu'elle soit, on serait plutôt tenté de déposer le cerveau dans un coin de la pièce, voire dans le fond du frigo pour être sûr qu'il ne prenne pas trop de poussières.

Cependant, grand stressé de la vie que je suis, j'aimerais savoir s'il était possible d'avoir un état d'avancement globale du projet Bloodlust Métal?? Du style:
- système de jeu: fait/ou pas
- remaniement de l'historique: cool/ pas cool
- remaniement géographique: dans le sable/ sur terre battue

... :)

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juil 2008, 08:27 
Maître Blaireau

L'été ne nous arrêtera pas.
On est sur BL et ça roule. Christophe Swal avance sur les illustrations et nous espérons bientôt pouvoir vous présenter la couverture. Les textes sont en écriture. Le système de jeu subit un énième lifting pour lui enlever tout le gras.
Pour l'instant, on tient le bon bout.
LG

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juil 2008, 08:32 
Gobelin Lunaire

MARVELLOUS!! :D

Tiendez bon! Alors! Le gras c'est sale et ça tâche!

J'ai vu quelques illus de M. Swal, et ça me donne du rêve!! Pour les textes, je m'en fait pas plus que ça! :wink:

Bon courage zalors!

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juil 2008, 19:19 
Zombie maresqueux

Je crois que c'est la sortie que j'attends le plus impatiemment de l'année...

Et vos nuits ont la force d'un vin puissant.

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Aoû 2008, 22:05 
Blouse Blanche

Sans vous demander de trop en dévoiler, vous pourriez pas nous faire baver un peu?
J'avoue être en état d'attente intense car c'est le prochain jeu qu'j'compte m'acheter et que mes rêves en sont tous perturbés.
Format john doe plus version plagues ou mantel? Illustrations de qui? Système de jeu vraiment "bourrinistique" ou "moyen bourrin"? BG bien décrit ou extension à prévoir?
Bref, j'ai envie d'baver et d'faire baver mes potes^^

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Aoû 2008, 08:47 
Maître Blaireau

pour les illustrations, c'est Christophe Swal qui s'y colle. En fouillant son blog, vous trouverez quelques recherches de costumes :
http://artsilencieux.blogspot.com/

Le système de jeu est un gros morceau. Il est assez simple dans ses principes mais demande un certain état d'esprit. On sait déjà qu'il aura ses gros détracteurs et sans doute aussi ses passionnés. Il est assez réaliste - cherchant à prendre en compte les circonstances d'une action autant que l'action elle-même - mais sans tomber dans le simulationisme. Du coup, il demande pas mal de recul de la part du MJ pour bien le manipuler. Il permettra une grosse liberté dans la création des personnages, dans la gestion du matériel et du décor. Il met l'accent sur la gestion "humaine" du personnage (fatigue, stress, désirs, etc.) mais son échelle lui permet de gérer aussi bien le pauvre gars de la rue que le fusionné qui explose tout sur son passage.
Du coup, ouais, en combat, ça PEUT être violent et rapide. Ou alors assez long si les adversaires sont assez équivalents - et encore, les tests ont montré que ça peut aller vite même comme ça.

Pour le BG, on mettra plein de choses dans le livre de base mais pour les secrets et les coulisses, faudra attendre le livre de campagne. Dans le premier livre, on mettra tout ce que les personnages savent ou peuvent savoir sur l'histoire, le monde, etc.. François et Rafael ont repris entièrement l'histoire du monde en la développant à mort mais les gens ne se rappellent pas de tout ni ne savent pourquoi certaines choses sont comme ci ou comme ça.
Plus tard, on donnera les clefs "réelles" pour que le MJ voit les tenants et les aboutissants. Mais on n'en a pas besoin pour commencer.
On a aussi beaucoup travaillé sur les peuples. Les batranobans sont pas juste des batra. Il existe plusieurs sous-cultures selon les endroits. Pareil pour les Gadhard, les Piorads, les Vorozion, etc..
Il y aura aussi un gros gros chapitre sur les armes pour en faire un peu plus que des réservoirs à pouvoir et leur donner une histoire personnelle et des motivations conscientes.

Voilà
On est dessus, ça avance tranquillement mais ça avance.
LG

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2008, 08:14 
Blouse Blanche

YEAPPPA!
Merci pour les infos maître LG :p
M'en va répéter ça ici et là^^

Sujet du message: Waouw !
MessagePosté: 08 Aoû 2008, 08:14 
Blaireau-effraie

Y'a pas à dire, ça donne envie !

Va falloir que je vende quelques bouquins pour faire de la place chez moi...

Tu as peut-être déjà répondu à la question, mais dans cette version de BL vous reprenez tout depuis le début, comme si les événements décrits dans la campagne "éclat de Lune" n'étaient jamais arrivés ?

En 1031 après Néinnes, c'est ça ?

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2008, 09:22 
Blouse Blanche

D'une certaine manière on reprend tout depuis le début, puisqu'on réécrit et approfondit le background et l'historique de Tanaephis.

Ensuite l'action se déroule aux environs de 1040. Donc Eclat de Lune a bien eu lieu, mais ces événements sont relativement secrets. Ce n'est pas encore d'actualité mais on fera probablement un résumé des événements de cette campagne quelque part pour expliquer ce qui c'est passé et les implications sur le monde.

On envisagera peut être même de fournir les caractéristiques des protagonistes de la campagne pour ceux qui voudraient la faire jouer.

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message: Eclat de lune
MessagePosté: 09 Aoû 2008, 15:08 
Blaireau-effraie

Effectivement ça peut être intéressant de la faire jouer avec le nouveau système.

En tout cas merci !

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Aoû 2008, 20:28 
Gobelin Lunaire

yeahhhh du reve en boite cette affaire! :D

Heures au format UTC + 1 heure