Nous sommes le 10 Sep 2010, 20:41

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Bloodlust : inspirations
MessagePosté: 10 Mar 2010, 09:58 
Blouse Blanche

Loin de moi l'idée de faire du teasing à outrance alors qu'on ne sait pas encore quand le jeu sortira. Mais j'aimerai quand même entretenir la flamme en discutant d'un sujet périphérique : les œuvres qui ont (ou peuvent) inspirer Bloodlust.

Je lance ce sujet aujourd'hui parce que c'est le jour où sort sur les écran français un film intitulé Le Guerrier silencieux (Valhalla Rising). Il sort dans peu de salles et risque de ne pas rester à l'affiche très longtemps.

Pour le moment je n'ai vu qu'une bande annonce, mais il y a dans ces images une pouvoir d'évocation qui me met immédiatement Tanaephis dans la tête. Le sujet ne collera probablement pas à Bloodlust en lui même, mais les images, les paysages et la violence que le film semblent contenir seront à mon avis une bonne source d'ambiance.

Vous pouvez jeter un oeil à la critique suivante : http://www.filmosphere.com/2010/02/crit ... sing-2009/
Personnellement ça me parle. Je vais aller le voir au plus tôt. De toute façon j'ai bien peur que mercredi prochain il soit trop tard.

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message: Re: Bloodlust : inspirations
MessagePosté: 14 Mar 2010, 14:44 
Blouse Blanche

Bon ben voilà... je rentre du ciné et j'ai vu Le guerrier silencieux.
Que dire...
C'est beau et très spécial.

Les images sont magnifique, les paysage somptueux et les explosions de violences sont d'une brutalité tout à faire remarquable et sans artifice ni apparat. Pour tout cela le film est une belle source d'inspiration visuelle pour Bloodlust.
Les paysages du début évoque sans problème certaines région du nord piorads. Les protagonistes ont de belles gueules de brutes.

L'histoire est un trip hallucinant et halluciné. La narration est lente à l'extrême (mais ce n'est pas un reproche de mon point de vue) et il ne faut pas s'attendre à ce que l'histoire vous soit servie sur un plateau. Il faut se faire sa propre idée, et sa propre interprétation de ce qui se déroule à l'écran. On a eu une discussion très intéressante avec Rafael après le film pour un peu le décortiquer ; c'était très intéressant. Par contre une chose est sûre : ce n'est pas un film qui vous prend par la main. Il faut faire l'effort de le suivre et de s'immerger dedans.

Moi j'ai passé un très bon moment, mais c'était très spécial.

Profil Envoyer un e-mail  

Heures au format UTC + 1 heure